jeudi 4 octobre 2012

Notre animatrice-maternage se présente :)

Bonjour je suis Odile, voilà plusieurs mois que je fréquente la Cabane de la Grenouille et c'est avec grand plaisir que je vais animer différents ateliers en lien avec le maternage et la parentalité.

J'ai vécu longtemps au Québec. Sexologue de formation, j'ai eu la chance d'intégrer un centre de ressources périnatales à Montréal (sorte de PMI) et là, tout un monde s'est ouvert à moi ! Accouchement naturel, allaitement, portage, cododo, couches-lavables... j'ai alors voulu en savoir plus, toujours plus, sur le maternage, sur l'accouchement, sur l'éducation respectueuse... et là, les formations se sont enchaînées! Instructrice de massage pour bébé, accompagnante à la naissance, créatrice d'ateliers d'éveil pour tout-petit, marraine d'allaitement....

A l'arrivée de mon premier bébé, il n'existait pas encore de lieu pour apprendre les différentes positions de portage, j'ai donc décidé de monter un atelier. Le projet a pris beaucoup d'ampleur et c'est avec mon deuxième bébé tendrement bercé dans l'écharpe que j'ai percé le milieu médical, les conférences se sont enchaînées et tout un programme de formation est né !

Aujourd'hui, j'ai trois supers cocos. Ils ont tous profité de ce maternage intensif ! Co-dodo, allaitement, portage ont fait longtemps partie de mon quotidien. Que du bonheur à l'état pur qu'il me fera plaisir de partager avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire