On s'est donc (encore) régalé, et toujours avec des produits artisanaux, au lait cru et bio.
:)
Un buffet très odoriférant et aux saveurs vraiment très variées qui nous a aidé à commenter allègrement le documentaire!
Un film vraiment à voir, dont la conclusion nous a tous surpris puisqu'il apparait que l'Europe, si souvent montrée du doigt (elle a trop souvent bon dos, on l'a vu encore récemment lors des présidentielles), cette Europe donc, soupçonnée des pires penchant aseptiseurs anglo-saxons, serait au contraire bien plus prompt à défendre les produits au lait crus que nos chers industriels soi-disant protecteurs de l'héritage fromager de la France. Et dont les principales marques (nous ne citerons ni le grand nom du grand nom du camembert ni celui dont la marque est la plus haute fonction de notre république) appartiennent à un même conglomérat.
Des Sociétés chimico-fromagère qui on mené la vie (très) dure aux vrais producteurs pour rafler les marchés, mettant à tort et avec la complicité de la plupart des médias (friands de recettes... publicitaires) tous les incidents alimentaire sur le dos du lait cru
Une autre façon de regarder les pubs aussi, pour ceux qui s'y laissent encore prendre.
;)
Merci à tous les participants, dommage que nous n'ayons prévenus que trop tardivement Martin, producteur bio de brebis du côté d'Allex. Il aurait aimé nous faire partager son vécu, son amour de son métier, mais également son expérience du combat contre les attaques qu'à dû subir le lait cru à travers l'Europe. En tant qu'ancien porte-parole de la Confédération Paysanne de la Drôme, il en avait à dire et raconter!



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire