lundi 20 février 2012

AMJ du 3 mars: Jeux collaboratifs!



Le second Après-midi Jeux (AMJ) de la Cabane sera consacré aux jeux collaboratifs !

Aussi appelés jeux de coopération, ces jeux de plateau reposent sur le principe du jouer ensemble pour gagner plutôt que de jouer les uns contre les autres.

Une compétition d'équipe pour survivre dans un sous-marin (Novembre rouge, pour joueurs à partir de 10 ans), pour vaincre des épidémies mondiales (Pandémie,  à partir de 8 ans) ou encore pour découvrir un filon d'or (Le saboteur, à partir de 8 ans), ce dernier jeu incorporant des "traitres" parmi les joueurs!
 
On s'amuse, on s'angoisse, on réfléchit, on débat et au final on gagne ensemble ou on meurt ensemble!
Mais toujours dans la bonne humeur et les rires!

Pour les plus petits, outre les habituels jeux mis à disposition à la Cabane, Le verger (à partir de 2/3 ans) leur permettra de faire comme les grands et de jouer en coopération pour sauver les fruits de la gourmandise de ce coquin de corbeau, et Huhuuh de s'entr'aider afin de faire rentrer tous les gentils fantômes dans leurs châteaux avant le lever du jour!
NB: la Cabane est un café associatif familial dont le philosophie est la communication parents-enfants, pas un centre d'accueil, les parents sont donc évidemment fortement invités à participer aux activités des enfants, ensemble ou à tour de rôle, ou à laisser leurs enfants jouer librement mais sous leur responsabilité. On vient ensemble, on joue ensemble ;)

A noter qu'un nouveau grenouillard, Damien, de Coux, a promis de nous faire découvrir d'autres jeux de la même veine d'ici cet AMJ, à suivre donc!


L'entrée est gratuite, ouverte à tous* et vous pourrez toujours déguster des pâtisseries maison, des gâteaux salés et des boissons, le tout principalement bio et local et à prix associatif.







*la Cabane est un lieu associatif à découvrir librement, l'accès sur la durée aux activités et services de la Cabane est cependant conditionné à l'adhésion à l'association Thouéris et au respect de sa charte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire